Pages

dimanche 24 janvier 2010

Une petite pluie de mots à la biblio



L'autre soir, comme au bon vieux temps, je suis allé dans le hall Gutenberg de la biblio, au milieu de nos prototypes, avec dans l'idée de réaliser un objet inutile et en rapport avec les mots, comme seuls les mondes virtuels nous permettent d'en réaliser en trois coups de cuiller à pot.




Le résultat est donc modeste et inutile, mais assez amusant puisqu'il propose de ressentir le texte d'une façon inédite : par la vue et le son, et même de se faire physiquement bousculer par lui :-)

La "pluie de mots " écoute le canal de chat général de second life et transforme tout ce qui est "dit" en pluie de cubes-lettres tombant sur le sol. Une pluie de mots que l'on peut stopper avec un mot magique...



Une manière originale de ressentir le "poids des mots" et de se rendre compte de la profusion de signes que nous échangeons. On est en effet très vite envahi et submergé par cette pluie de lettres rien qu'en menant une simple conversation à proximité.

Pour les scripteurs, sachez que tous les cubes lettres sont rezzés dans le rayon classique de 5 m, dans l'ordre des lettres tapées par les avatars. Les cubes lettres sont temporaires et s'auto-détruisent après 15 secondes. Les accents et la ponctuation ne sont pas pris en compte.

La "pluie de mots" peut etre posée sur toute parcelle par un avatar ayant les droits de build et laissée à un endroit fixe. Vous pouvez la tester en vous téléportant dans l'espace Alfred Jarry de la biblio où elle se matérialise sous la forme d'un cube blanc situé à 3 m au dessus du sol : cliquez pour lancer.

Une version existe en attachement, transparente et n'écoutant que son propriétaire : elle parsème ses pérégrinations d'un sillon de lettres.

Hugobiwan Zolnir
blog comments powered by Disqus