Pages

vendredi 16 mai 2008

Solipsis mardi : début difficile mais soirée passionnante

Beaucoup, beaucoup de monde mardi soir pour la conférence de Romain Piégay sur le monde virtuel pear to pear Solipsis, dans l'amphithéâtre volant de la biblio.



Photos de Gehan Kamachi : merci !

Un début difficile aussi pour les organisateurs car Romain n'avait plus la voix, malgré les tests techniques du dimanche précédent...Pas évident de se retrouver muet devant une quarantaine d'avatars à l'heure H...

C'est là que Betty Renoir, une amie de la biblio aux multiples talents, me passe un IM et me demande le numéro de Romain . Elle l'a carrément appelé et a retranscrit phrase par phrase son propos pendant qu'il faisait défiler les slides sur le diaporama. Bref, elle nous a sauvés !

Les avatars ont été indulgents et ont attendu le démarrage avec au moins 20 mn de retard, d'une conférence intéressante et suivie d'une bonne heure de questions.

Betty est dans la vie une professionnelle rigoureuse et éprouvée, et non seulement elle nous a sauvé la mise, mais nous a aussi envoyé un compte-rendu exhaustif de l'exposé et même un relevé des questions. En effet Betty s'intéresse de près aux mondes virtuels.

Le compte-rendu ci-dessous (accès en plein écran) est très, très complet, et pas du tout ennuyeux à lire. Je le mets en ligne



A minuit, le compteur de la biblio affichait 61 visiteurs pour cette conférence étonnante sur un projet qui ne l'est pas moins. Merci à Romain, Betty, et à Gehan Kamachi. Merci aussi aux magazines et journaux comme SL Observer, SL Mag, et nos amis blogueurs pour avoir relayé notre annonce et permis à tout ce monde de partager la soirée.

Longue vie à la biblio !

Hugobiwan Zolnir