From Proust Lu/le baiser de la matrice, le 4 septembre 2008 |
Un peu de trac au compteur pour moi la semaine dernière pour l'organisation de la conférence de Véronique Aubouy. C'est la rentrée et la biblio n'a pas organisé d'événement depuis fin juin. Or ce genre de conférence demande une bonne synchronisation.
En effet, Mallory Destiny a travaillé d'arrache-pied pour réaliser le mandala qui servira d'écrin à la performance réelle/virtuelle du 8 octobre, tandis que Coulaut Menges et Betty Renoir avaient rendez-vous "in real life" avec la réalisatrice à Paris.
From Proust Lu/le baiser de la matrice, le 4 septembre 2008 |
Un avatar, Liberte Luminos, a été également créé avec une apparence particulière afin que Véronique puisse l'incarner.
From Proust Lu/le baiser de la matrice, le 4 septembre 2008 |
Heureusement, vous avez répondu présent ! Agnes de Cayeux, du collectif x-réseau elle était présente avec à ses côtés Patrick, du théâtre Paris-Villette.
Pardonne moi Agnès mais un paparazzi (moi) t'a "attrapée" :)
From Proust Lu/le baiser de la matrice, le 4 septembre 2008 |
Après une présentation rapide de son travail autour de Proust, Véronique est très rapidement entrée dans le vif du sujet en lançant un appel avec la biblio aux avatars volontaires pour participer à la lecture mondiale et collective de l'oeuvre de Proust, lors d'une soirée de performance qui sera videoprojetée en temps réel le 8 octobre au théâtre Paris-Villette.
Nous sommes ensuite allés visiter le magnifique mandala volant qui servira d'écrin à cette soirée. Mallory Destiny l'a réalisé en un temps record : bravo !
Ensuite, nous avons eu la chance Mallory, Betty, Coulaut et moi, de pouvoir faire visiter une partie de la biblio à Véronique : elle est déterminée à revenir dans SL !
APPEL AUX AVATARS :
La biblio lance donc un appel aux avatars souhaitant participer à la performance live qui se fera au theâtre Paris-Villette le 8 octobre à partir de 19h00. Les conditions : avoir la voix ("la voice" dans notre jargon) et être libre sur ce créneau. Les lectures seront filmées et retransmises dans le théâtre.
Pour participer commentez ce billet en indiquant votre pseudo : nous allons créer un groupe "8 octobre" inworld et vous envoyer une notice de mode d'emploi.
Longue vie à la biblio !
Hugobiwan Zolnir