lundi 28 avril 2008
Pierre Musso vendredi 25 à la biblio : une sacrée soirée, mais pas comme à la tv :)
Animation Gehan Kamachi.
Il l'a fait, on l'a fait !
Grâce à Zoya Whitfield, Mallory Destiny, Betty Renoir, Coulaut Menges, la conférence de Pierre Musso, dont le montage "in real life" fut quelque peu acrobatique, a pu se dérouler comme prévu.
Durant plus de deux heures nous avons pu découvrir la pensée de Saint-Simon et son influence contemporaine, avec un spécialiste reconnu internationalement, mais capable de vulgariser pour partager son savoir et sa passion.
Nous étions une vingtaine, dans le petit espace "Michel Serres" de la biblio, et la salle était remplie, ce qui est un exploit vu la tenue en même temps d'une performance anti-nucléaire de Marc Moana et du groupe AIRE ainsi que d'un débat organisé par le groupe "Média critiques". Les amis, synchronisons-nous à l'avenir ;-)
Photos Mallory Destiny
Bref, après environ une heure trente durant laquelle Zoya, Betty et Pierre Musso, étaient réunis à Paris autour d'ordinateurs pour donner la conférence (et ils s'étaient privés de diner pour des raisons de contraintes horaires!), les questions se sont mises à fuser, autant sur la filiation de courants idéologiques par rapport à la pensée de Saint-Simon que sur la place de l'écologie, des sciences sociales, des religions, envisagées au travers du prisme et de l'influence de sa pensée.
Pierre Musso est un vrai passionné. Venu en bénévole donner cette conférence, il a gagné son 20/20 en prestation inworld ! Voix et élocution claire, capable d'adapter son discours à ses interlocuteurs, il nous a offert une soirée qui récompense tous les efforts déployés par l'équipe, notamment Coulaut Menges et Mallory Destiny.
Bravo et merci, Pierre,
et longue vie à la biblio !
Hugobiwan Zolnir
blog comments powered by Disqus