Et oui...j'ai été peu assidu dans la mise à jour de notre blog ces deux dernières semaines, mais il faut dire que Coulaut et moi avons été assez occupés.
Traverses a effectué le 18 octobre une soirée de lancement assez extraordinaire, sous le signe de la créativité, de la bonne humeur, et dans une ambiance de bazar très sympathique.
Après une présentation du projet et de prototypes intéressants, Coulaut Mengès a présenté son livre 3D pour Traverses.
Yann, artiste du collectif, a alors commencé une visite guidée du noomuseum, une de ses galeries, quand la SIM a redémarré (!), ce qui nous a conduit à passer par la biblio où j'ai présenté le projet Gutenberg.
Puis retour sur le Noomuseum ou une bataille géante à l'aide de pistolets à livres avait été organisée : du délire je vous dit :)
Coulaut a ensuite travaillé pour accompagner l'exposition l"Homme quantique de Mariaka et Frao, dont le vernissage avait lieu dimanche 28 octobre. Une exposition remarquable
à voir ici.
Coulaut teste une poseball.
Pendant ce temps, grâce à Nessy Lupino, que je remercie, j'ai pu commencer à installer des poseball à la biblio en essayant de marier postures et environnement. Un exercice ludique et intéressant, mais pour lequel je manque de postures...avis aux donateurs !
Nous préparons actuellement une exposition remarquable d'Eduard Giotto, faite de dyptiques constitués d'illustrations sur des poèmes de René Char.
En écoute au milieu des boîtes à musique...
De mon côté j'ai réalisé des prototypes de boites à musique permettant d'écouter de très beaux morceaux de pianos proposés par Sacremeustache Beerebaum pour le compositeur Yang Kodeco autour de son allbum "Folklore imaginaire".
On ne chôme donc pas ;-)